Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sergeDEFT
  • : Parler de soi est un acte d'une vanité extrême. C'est ce qui me pousse à ouvrir ce blog aujourd'hui... ... et je vais en remplir des pages !
  • Contact

Recherche

Liens

/ / /

   

UNE FILLE

QUI ME PLAIT                                                                    

UNE FILLE QUI ME PLAIT est un texte resté inachevé sur la présence d’ALICE au sein du groupe RACOLAGE Passif  http://racolagepassif.over-blog.com dont elle fut la chanteuse durant l’hiver 2010-2011. 

 

Au premier abord, on peut se demander ce qu’ALICE, avec sa silhouette fluette et son air toujours un peu comme hors du temps, vient faire dans ce collectif de mâles dégrossis et bruyants, mais la Demoiselle s’impose immédiatement au milieu de ces dingues de la saturation féroce et vénéneuse.

Ses cheveux en désordre - ce qui semble être, soit dit en passant, un usage chez RACOLAGE Passif  - soulignent de leur rousseur flamboyante un joli petit minois mutin au sourire naturel et des yeux d’aquarelle avec un délicieux pétillement de malice permanent dans la pupille.

Elle joue parfois à la séductrice mais ALICE est avant tout séduisante. Elle s’amuse, saute partout en arrivant sur scène, fait la folle. Pour cela elle revêt de la fringue un peu « accrocheuse » mais sans provocation, plutôt comme une gamine tout excitée d’avoir découvert des trésors vestimentaires dans une malle oubliée au grenier. ALICE est une délicieuse rock’ndrôlesse - ne cherchez pas dans le dico, c’est un terme anglo-oléronais. Elle ose les oppositions, le choc des matières, les dessous portés par-dessus, mélange mitaines en dentelle pour se saisir du micro et docks lourdes pour frapper du pied. 

(Un paragraphe raturé)

(…) et lorsque ALICE déroule avec un plaisir espiègle non dissimulé FAUT VOIR…, titre résolument charnel, strip-tease sans effeuillage,

 

Je me tortille et ça t’émoustille

Je fais tout ça pour toi, pour toi

Pour toi, pour que tu voies en moi

Ce que tu voudrais que je sois

 

elle taquine habilement les fantasmes du public masculin…               laissant espérer…    pour aussitôt filer « entre les doigts »…

Il y a la chanson bien sûr, la musique déstructurée et les mots triturés, mais FAUT VOIR…, c’est avant tout la voix faussement sage d’ALICE, son style flottant bien personnel, ce physique évanescent, la blancheur de ce visage à la beauté préraphaélite.

sergeDEFT – Février 2011 (Inachevé)

 


 

RACOLAGE Passif :

http://racolagepassif.over-blog.com  

Partager cette page
Repost0